Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
26 novembre 2017

Le bassin aux nénuphars

 

LE BASSIN AUX NENUPHARS


Voici nouveau paysage que je vais peindre en utilisant la grisaille afin d'avoir des couleurs plus franches (du moins à mon avis).

 

Merci à Caroline de m'avoir permis d'utiliser ses photos

Peinture sur toile de coton 50x40 que j'ai soigneusement recouverte de plus 4 couches minces de Gesso blanc.

Voici mon matériel

 

matos

 

 J'utilise comme palette un carreau en faïence blanc : facilité de nettoyage, perception correcte des couleurs.
Bouchon de bouteille pour faire mon mélange Huile d’œillette/essence de térébenthine (ici, à proportions égales).
Le pinceau éventail me permet, selon sa position par rapport à la toile de peindre presque tout.
Le pinceau fin pour rajouter des pointes de foncé.
Le shaper pointu pour enlever des pointes de foncé et faire apparaitre le blanc.

Je n'utilise que du gris de Payne. Les différentes valeurs sont obtenues par la plus ou moins grande dilution..

 

B01

 

B02

 

B03

Il faut maintenant attendre que ce soit sec pour continuer...

Maintenant, c'est plus classique, il suffit de... colorier !

 

B04

 

et de retoucher

 

nenuphars

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Catherine. Manifestement, ce paysage te plait beaucoup si j'en crois tes commentaires.
Répondre
C
Enchanteur ce paysage ! bravo !
Répondre
C
De superbes couleurs !!! Bravo !
Répondre
C
L'allure générale est déjà très agréable ! Bonne continuation !!
Répondre
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
Publicité
Archives
Publicité