Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
8 janvier 2017

BELMONDO

JEAN-PAUL BELMONDO

 

Graphite. Feuille de dessin 180g

29,7 x 41 cm

 

 J'avais précieusement conservé la couverture d'une revue :

 

HEBDO

J'ai donc scanné l'image, arrangé un peu et désaturé afin d'obtenir un modèle correct.

Modele

Le modèle affiché sur mon écran et zoomé selon les besoins, je peux dessiner l'esquisse (crayon HB)

L'image étant aux dimensions de ma feuille, je repère aisément tout point ou je connais telle distance entre deux points. Indications données au bas de l'image.

 

pointeur

distance

A noter que ma feuille est sur chevalet ; le travail à plat entrainant souvent un tracé faux en raison de la parspective.

 Voici mon tracé. (Image retravaillé afin que les traits soint plus visibles).

B01

Voici la progession :

 

B02

B03

Belmondo

Les finitions nécessitent des crayons plus foncés : B7 et B8.

Par ailleurs, j'ai utilisé de la poudre de graphite pour le fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très ressemblant et finement exécuté ! Félicitations !
Répondre
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
Publicité
Archives
Publicité