Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
4 novembre 2018

Portrait

 

Portrait

 

 Pastel sec sur Canson noir.  29 x 35 cm.

 

Il s'agit encore d'un essai, n'ayant jamais tenté le pastel sur une simple feuille de dessin.

J'ai utilisé un carré Conté blanc  et un gris (pastel dur)

Un pastel blanc (Rembrandt). (pastel tendre)

Un crayon pastel noir.

Réaliser un aplat de blanc pur s'est avéré difficile car le gain noir du papier apparait vite comme il accroche peu les pigments.

Des soucis avec son iris droit dont j'ai préféré respecter (enfin, essayer de respecter) le modèle.

Il s'agit d'une photo libre de droit :

 

modèle

 

 

Voici ce que j'ai réalisé :

 

Portrait

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand merci à toutes les deux pour votre commentaire.<br /> <br /> Et quel plaisir de lire des gens bien connus que je ne risque pas d'oublier...<br /> <br /> Bravo Christelle pour ta compo "Bonne lecture"<br /> <br /> Grosse bise à toutes les deux
Répondre
C
Adorable fillette au beau regard de velours ! Tu t'en es bien tiré, même avec un papier qui accroche peu. Bravo !!
Répondre
C
J'imagine que la tenue du pastel, surtout des carrés, n'a pas été des plus aisées ... peut-être avoir recours à une couche de fixatif pour pastel dans ce cas ? (je n'ai jamais essayé dans ces conditions, mais c'est l'idée qui me vient ...)<br /> <br /> Le grand regard de biche est bien là ! et le traitement des cheveux est particulièrement réussi ... sans compter que cette approche apporte une tendre touche de nostalgie ... bravo JC !
Répondre
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
Publicité
Archives
Publicité