Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
19 janvier 2013

LA BARQUE ROUGE

 

LA BARQUE ROUGE

 

Huile sur carton entoilé 61 x 46 cm

Enduit de Gesso.

 

Le paysage provient de 2 photos  prises dans le Drôme

 

source01                 source02

 

  Le plus délicat a été de dessiner les reflets des arbres....

Première couche très diluée à base de Terre Verte et d'ocre jaune en se basant essentiellement sur les valeurs. Les valeurs les plus hautes sont laissées en blanc.

 

etang01

 

Première couche de même nature pour les reflets.

etang02

 Suite et première peinture des pêcheurs.

etang03

 Seconde couche plus riche en huile.

Je peins d'abord tous les troncs.

Terre de Sienne naturelle, Terre de Sienne brûlée, Noir.

Blanc pour les troncs des bouleaux.

 

Et je commence la "verdure".

Palette :

Terre Verte

Vert anglais n°1

Vert moyen

Vert clair

Jaune citron

Ocre jaune

Terre d'Ombre

Violet

Bleu céruléum

Rehauts de blanc.

 

etang04

 

La suite avec une branche au feuillage rougeoyant.

Terre de Sienne, Ocre jaune, rouge de cadmium, magenta.

etang05

etang06

 

etang07

 Travail des reflets.

Pas faile ! Procéder par petites touches, sans insiter car la peinture précédente peut s'enlever. Il faut recouvrir les reflets des troncs d'arbres mais les lancer apparaitre.

Enfin, évoquer les onduulations par des traits fins.

Quand ce sera bien sec, reprendre le tout....

 

 

etang08

Après avoir refait le tour je me suis penché sur les détails, effectué quelques corrections, ajuster quelques couleurs et voici le résultat final

 

barquerouge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis l'Atelier magique un petit tour chez toi et je suis admirative devant un cette œuvre, c'est sublime, j'ai regardé à deux fois , une petite question l'huile tu travailles avec la térébenthine, l'oeillette ou autre !!!!! je vais mettre ton blog dans mes favoris.l
Répondre
M
C'est un plaisir de te suivre sur l'onde... ;-)<br /> <br /> Cette toile est en passe d'être vraiment très belle. Bravo l'Artiste.
Répondre
PAS A PAS. Peinture à l'huile, pastel sec, graphite
Publicité
Archives
Publicité